Vous êtes ici
Des études via Internet
28/09/2001OMD Snapshots permet d'obtenir rapidement les réponses que peuvent se poser les annonceurs : notoriété, image, opinions, comportement par rapport à une création publicitaire ou un produit, etc. Mis au point par l'agence médias OMD (Omnicom), cet outil interroge via Internet un panel représentatif de la population, fort de 2 500 personnes de moins de soixante ans recrutées par Ipsos. Chaque semaine, l'agence médias envoie par e-mail une douzaine de questions (ouvertes, fermées ou à choix multiples) à la moitié du panel. OMD Snapshots rapatrie et synthétise les réponses, dont le taux de retour est supérieur à 70 % six jours après la réception des e-mails. L'accès aux résultats est disponible dix jours après l'envoi, mais une consultation peut être réalisée en temps réel. OMD réserve en priorité cet outil à ses clients, mais d'autres prestataires de services extérieurs au groupe peuvent l'utiliser moyennant 1 000 euros (6 559 francs) la question.