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ETUDE

Enfant porte-monnaie

05/10/2001

Le marché des produits de l'enfant (hors textile et alimentaire) représente 20,5 milliards d'euros (134,5 milliards de francs). Les principaux postes de dépenses sont les produits licenciés (5,1 milliards d'euros, soit 33,4 milliards de francs), la confiserie (4,8 milliards d'euros, soit 31,5 milliards de francs), les jeux et jouets (3 milliards d'euros, soit 19,7 milliards de francs), l'édition (1 milliard d'euros, soit 6,5 milliards de francs) et le multimédia (900 millions d'euros, 5,9 milliards de francs). Autant dire que les Salons des produits de l'enfant, dont l'édition grand public, Le Rendez-vous des enfants, doit ouvrir ses portes le 31 octobre au Parc Floral de Paris, couvrent un secteur porteur. Les organisateurs profitent de cette prochaine ouverture pour livrer quelques autres chiffres et données fort intéressants sur cette population de gros consommateurs : 70 % des bébés de moins d'un an ont un compte épargne, le pouvoir d'achat des moins de 12 ans est de 2,3 milliards d'euros (15 milliards de francs), le taux de prescription des 4-10 ans s'élève à 81 % pour les jouets, 75 % pour les céréales et 67 % pour les livres. Innocents aux mains pleines....

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