Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

La mascotte des nikonistes

05/10/2001

Un petit bonhomme noir mangé à toutes les sauces : telle est la dernière idée de l'agence De Bonneville Orlandini (groupe Pema) pour égayer le club des nikonistes. Fondé en 2000, ce dernier regroupe les fans de la marque nipponne d'appareils photo. Il compte, à ce jour, mille membres, recrutés via les produits, les salons professionnels ou les revendeurs. L'adhésion est de 200 francs, car« seules les choses payantes ont de l'importance »,explique Pierre De Bonneville. Plusieurs supports ont été créés : site Internet, newsletter et mailings. Tous comportent dorénavant le petit bonhomme noir qui s'adapte à toutes les situations : invitation à un salon, lettre de bienvenue, jeu-concours, etc. Bien sûr, le jaune, couleur de la marque, est utilisé comme tonalité dominante pour l'ensemble de la communication. Le club vise deux mille membres au total.

Envoyer par mail un article

La mascotte des nikonistes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.