Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment les Rangers fidélisent ses supporters

05/10/2001

Le football club des Glasgow Rangers suit les faits et gestes de ses supporters grâce à une carte à puce et à un lecteur de poche associés.

Les supporters écossais du football club des Glasgow Rangers sont très équipés en technologie. Dans le cadre de sa stratégie de fidélisation, le FC Glasgow Rangers a choisi un système d'abonnement sur carte à puce. À chaque début de saison, tous les supporters du club reçoivent une carte à puce sans contact, personnalisée, accompagnée d'un lecteur de poche. À chaque réservation de match, les informations relatives à la place sont enregistrées sur la carte, lors du passage du supporter au guichet. Le lecteur de poche permet au spectateur de connaître sa place dans le stade (numéro de tribune, de rang, de siège). Chaque réservation donne droit, par ailleurs, à un certain nombre de points de fidélité qui permettent au porteur de la carte de bénéficier d'avantages divers (réduction sur les places, remise sur les produits dérivés, etc.). La carte à puce fait également office de porte-monnaie électronique pour effectuer des petits achats au sein du stade, comme les boissons, les sandwichs, etc. Cette technologie, basée sur la carte à puce sans contact de la société ASK, offre aux organisateurs de suivre et de gérer simplement les supporters comme des clients. Les lecteurs personnels de la société Xiring, qui font aussi porte-clefs, semblent adoptés rapidement par les supporters, qui peuvent à tout moment consulter les informations contenues dans leur carte. Les Glasgow Rangers ont commandé cinquante mille cartes et autant de lecteurs cet été. Ask et Xiring ont signé un accord marketing et industriel international et comptent promouvoir leurs solutions associées dans les transports publics et le domaine sportif.

Envoyer par mail un article

Comment les Rangers fidélisent ses supporters

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W