Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

ARNAUD FRÉRAULT

05/10/2001

Arnaud Frérault, analyste financier chez SG Equity Research, juge le recentrage réussi.

La restructuration va-t-elle encore peser sur les comptes ?

Arnaud Frérault.Le plan de redressement prévoyait des charges de restructuration qui figurent dans les comptes du premier semestre, à hauteur de 3,6 millions d'euros (23,61 MF). Il ne devrait pas y avoir de charges supplémentaires.

Les activités Internet font-elles peser des craintes sur la rentabilité globale du groupe ?

A.F.Le chiffre d'affaires des activités Internet reste faible à l'échelle du groupe (6 %). Les pertes dans ce domaine ont été ramenées de 20,7 millions d'euros à 6,8 millions grâce à la forte réduction des équipes. Le retour à l'équilibre est attendu pour le premier semestre 2002.

Quelle est aujourd'hui votre position sur la valeur ?

A.F.Notre valorisation par somme des parties - en distinguant les activités de Publications hors Russie, les activités russes et enfin les activités Internet - atteint 655 millions d'euros (4,2 milliards de francs), soit 7,10 euros par action. La valorisation actuelle nous paraît injustifiée compte tenu de la forte croissance de l'activité, du retour à la rentabilité de l'ensemble des activités annoncé pour 2002 et de la baisse du risque grâce à l'exécution réussie du plan de restructuration.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.