Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Facile et garanti

12/10/2001

Robert Rochefort, directeur général du Crédoc, aime à citer cette boutade : « À quoi servent les enfants ? Réponse : à comprendre l'utilisation du magnétoscope ! ». Plus sérieusement, l'institut d'études révèle que la facilité d'usage est l'un des premiers critères d'achat, quel que soit l'âge du consommateur. En conséquence, le distributeur d'électroménager Boulanger applique un nouveau label « 100 % Facile » sur cent quatre-vingts de ses produits sur une offre de cinq mille cinq cents références. L'enseigne a défini une charte et sélectionné des produits avec l'aide de certains de ses clients, de journalistes et de la centrale d'achats. Elle a aussi établi sa propre définition du produit« facile », qui doit être« d'une qualité éprouvée, simple pour une manipulation quotidienne par l'ensemble des membres d'une même famille[...]». L'ensemble est précisé dans un petit livret intitulé «Pour ceux qui refusent de se compliquer la vie». Boulanger s'engage à rembourser son client, si dans les trente jours suivant l'achat, ce dernier se rend compte que le mode d'emploi est un vrai casse-tête.

Envoyer par mail un article

Facile et garanti

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.