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START-UP

Cyberveille financière

12/10/2001

Le Web a changé la donne des marchés financiers : l'information se trouve plus facilement. Mais si les sources informelles se développent de plus en plus, l'absence de régulation mène à une prolifération des rumeurs. Partant de ce constat, Net Intelligenz, filiale de Groupe Publicis spécialisée dans la veille stratégique et décisionnelle sur Internet et le conseil en marketing et communication, lance une nouvelle offre : Net i Finance. Elle détecte l'information financière sur le Web, la trie et l'analyse. Cette information glanée sur le Net regroupe aussi bien les sources officielles, portails, sites éditoriaux et sites corporate, que les sources informelles, forums de discussions, listes de diffusion et newsgroups. Cette offre devrait trouver un écho auprès des entreprises : une étude de Fleishman Hillard de juin 2001 montre que 34 % des entreprises ont déjà été interrogées suite à une rumeur issue d'Internet, 13 % ont admis que des informations confidentielles ont été divulguées suite à des fuites sur le Web, et 60 % estiment que les rumeurs sur la toile peuvent avoir un impact sur le cours de leur action.

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