Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Nicolas Martin et Vanessa de Monts

12/10/2001

Pour Nicolas Martin et Vanessa de Monts, analystes financiers à la Société de Bourse Aurel-Leven, l'attentisme est de mise.

Quelles sont les conséquences des annonces du groupe sur vos prévisions ?

Nicolas Martin et Vanessa de Monts.Nous révisons notre prévision de croissance organique sur l'année à 1 %, au lieu de 3,7 % précédemment, et à 1,35 % en 2002 au lieu de 5 %. Nous revoyons également notre objectif de marge d'exploitation à 10,9 % en 2001 (contre 13,7 %) et à 11,6 % pour 2002 (contre 14,3 %). Du coup, nos prévisions de bénéfices par action s'inscrivent en baisse de 17 % en 2001 et de 21,6 % en 2002.

Est-ce la fin des acquisitions ?

N.M. et V. de M.La priorité pour Havas Advertising est de relancer la croissance interne, en se recentrant sur son coeur de métier et en renforçant ses marques. Certaines activités, non stratégiques, seront cédées. Cette réorganisation va permettre d'exploiter au maximum les synergies et le potentiel de ventes croisées. La priorité n'est donc plus aux acquisitions d'envergure.

Aux cours actuels, quelle est votre position sur le titre ?

N.M. et V. de M.Nous n'excluons pas de nouvelles révisions à la baisse tant que l'étendue du ralentissement publicitaire n'est pas plus précise. Nous maintenons notre recommandation à alléger sur le groupe.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

Entretien : Nicolas Martin et Vanessa de Monts

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.