Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les notes de l'actionnaute

19/10/2001

C'est presque un plébiscite. Le site du groupe Accor a fait la quasi-unanimité des 6 300actionnaires-internautes du panel Boursoscan, créé conjointement par le portail d'information financière Boursorama et le cabinet d'études TLB. Le site du groupe hôtelier remporte le Grand Prix du meilleur site en matière d'information aux actionnaires. Sur dix-neuf critères, Accor arrive ainsi en première position dans les catégories « interactivité » et « relation à distance ». Il est second sur de nombreux autres critères, dont le « contenu », la « forme-esthétique » ou la « précision de l'information ». On relèvera la bonne tenue du site de TotalFinaElf, jugé le meilleur en matière de contenu et d'objectivité. Ubi Soft Entertainment décroche la meilleure notation pour l'esthétique de son site. Renault se distingue par un prix spécial du jury, « 1re visite », comptabilisant les meilleures notes décernées par les actionnaires visitant pour la première fois un site. Le prix spécial « actionnaires » (sites jugés par leurs propres actionnaires) revient à Saint-Gobain. Enfin, à noter l'absence, curieusement, de sites attendus comme ceux de Vivendi Universal ou France Télécom.

Envoyer par mail un article

Les notes de l'actionnaute

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.