Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Comprendre les études de marché

19/10/2001

Les études de marché sont un outil important dont disposent les entreprises pour prendre des décisions stratégiques dans un univers continuellement fluctuant. Mais jusqu'à quel point faut-il leur faire confiance ? L'ouvrageLes Études de marché(Éditions d'Organisation) est à la fois pratique et critique sur des outils qui, bien que basés sur des technologies et des méthodes scientifiques, ne font« qu'approcher une réalité par essence inaccessible ». L'auteur, François Laurent, directeur des études marketing de Thomson Multimédia en Europe, a recensé les pratiques les plus couramment utilisées, tout en en précisant les finalités opérationnelles. Il aborde tous les secteurs dans lesquels les études marketing sont utiles, depuis la conception du produit jusqu'à la création de sa publicité, en passant par sa mise sur le marché. L'ouvrage amène l'annonceur à se poser les bonnes questions... à commencer par la pertinence de faire réaliser une étude. Le lecteur assidu - les termes sont très techniques - pourra alors instaurer un dialogue constructif avec les instituts. Notons au passage que François Laurent a travaillé plusieurs années au sein de l'institut Millward Brown...

Envoyer par mail un article

Comprendre les études de marché

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.