Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

Quand Elf pompe pour l'euro

19/10/2001

TotalFinaElf fait partie des entreprises qui ne peuvent pas pratiquer le double affichage : le prix de l'essence est donné mécaniquement sur des « volucompteurs ». D'octobre à janvier, ces derniers seront donc remplacés dans les cinq mille cinq cents stations du groupe, donnant directement le prix en euros. Pour accompagner ce changement, Tequila a imaginé une campagne colorée et ludique. L'agence de marketing relationnel de TBWA\France est partie d'une idée simple : la monnaie unique, quoi qu'on en dise, c'est compliqué et pénible. De là, l'accroche « L'euro, ça vous pompe ? » et l'utilisation de personnages connus de tous et plutôt sympathiques : les Shadoks. Avec eux, l'agence va animer les stations et simplifier la vie des automobilistes. Certains supports (dépliants, « surmontoirs », etc.) donnent des équivalences francs-euros. D'autres (tapis de caisse, totems, guirlandes de fanions, etc.) visent à rassurer le consommateur. Plutôt réussi.

Envoyer par mail un article

Quand Elf pompe pour l'euro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.