Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment la société Alveol livre le client

19/10/2001

Les relais Alveol veulent simplifier la livraison de produits achetés à distance. Ils s'installent dans les principales villes de France depuis le mois de septembre.

Recevoir un produit acheté à distance n'est pas toujours facile. Le livreur d'un site marchand ou d'un vépéciste peut être confronté à l'absence du destinataire ou du gardien d'un immeuble. Lorsqu'un colis est transmis par La Poste, le consommateur doit se déplacer à des horaires souvent impossibles et, la plupart du temps, faire la queue. Pour pallier ces difficultés, Alvéol lance un tout nouveau réseau de livraison. Il est implanté depuis septembre dans les principales villes de France. Concrètement, la société a conclu des partenariats avec différents commerces. Ils assureront la réception et la remise des colis et pourront recevoir le paiement des produits.

Quatre mille points de vente d'ici à deux ans

Parmi eux, on trouve des restaurants, des épiceries ou des teintureries, mais aussi des supérettes, des gares, les boutiques du métro et des magasins ouverts nuit et jour, sept jours sur sept, comme les entrepôts Une Pièce en plus.

Pour commencer, deux cent cinquante points de vente verront le jour dans la région Île-de-France. D'ici à deux ans, quatre mille relais Alveol devraient mailler la totalité du territoire de l'Hexagone. Mais la société compte, en outre, compléter son réseau par une centaine de magasins en franchise. Les « Alveol Centers » seront implantés dans les centres-villes, là même où le flux de colis est particulièrement important. Dès la fin du premier trimestre 2002, Alveol compte distribuer plus de cinq mille colis quotidiennement. La société pense ainsi pouvoir lever plusieurs des freins qui sont liés à la vente à distance et, notamment, réintroduire une dimension humaine dans l'acte d'achat sur Internet.

Envoyer par mail un article

Comment la société Alveol livre le client

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.