Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

DIDIER LE MÉNESTREL

19/10/2001

Le directeur général de la Financière de l'Échiquier attend des précisions sur la stratégie à long terme

Lagardère a bien résisté à son profit warning. Le doit-on à son appartenance à deux secteurs ?

Didier Le Ménestrel.Je ne crois pas. Il faut considérer Lagardère comme faisant partie du secteur de la communication. La participation dans EADS doit presque être regardée comme un placement financier. La séparation entre Hachette et Matra a d'ailleurs représenté une étape positive dans la longue histoire du groupe. La résistance tient plutôt au niveau actuel de valorisation.

Lagardère se désengage d'Internet. Ce mouvement prive-t-il le groupe de relais de croissance ?

D. Le M.Le groupe dispose de marques fortes.Elle,par exemple, bénéficie d'une grande notoriété française et internationale. Or, c'est la seule façon de rentabiliser les investissements dans le secteur Internet. Le recentrage des activités Web sur ces marques est donc bienvenu... même si certains peuvent le juger un peu tardif.

Quelle est votre position sur le titre ?

D. Le M.Aux cours actuels, proches de 40 euros, la société est valorisée environ 1,2 fois ses fonds propres. C'est peu. De plus, le groupe dispose d'un bon niveau de liquidités. Il y a donc peu de risques à s'intéresser au titre aujourd'hui. Toutefois, on peut regretter le manque de visibilité sur la stratégie à long terme. C'est au tour d'Arnaud Lagardère d'engager l'entreprise dans des choix stratégiques, en espérant qu'ils soient de la même qualité que par le passé.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

DIDIER LE MÉNESTREL

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.