Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Un bilan d'affichage en trois jours

26/10/2001

Affipige, société nordiste créée en 1996, permet désormais de piger et de dresser un bilan qualitatif d'une campagne d'affichage nationale en quelques jours, contre près de trois semaines auparavant. Pour cela, l'entreprise, forte de six permanents et près de 80 correspondants sur toute la France, s'appuie sur Internet. Les photographies des panneaux, prises grâce à un appareil numérique, sont directement rapatriées par Internet. Un site interne répertorie alors automatiquement les clichés et leur adresse. Le traitement, totalement automatisé, permet un gain de temps très important : les annonceurs peuvent pratiquement suivre en temps réel la qualité de pose de leurs campagnes. Le processus, en revanche, reste le même. Affipige, qui respecte la charte de contrôle qualitatif rédigée en 1997 par l'Union des annonceurs et l'Union de la publicité extérieure, contrôle au minimum 20 % des panneaux des campagnes pigées et la totalité d'un réseau dans les grandes agglomérations. Toutes les anomalies sont relevées : panneau non trouvé à l'adresse fournie par l'afficheur, affiche décollée, problème technique sur un panneau déroulant, arbre cachant l'affiche, etc. Des observations intéressant également les opérateurs, soucieux de la qualité de leur parc.

Envoyer par mail un article

Un bilan d'affichage en trois jours

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.