Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les recettes publicitaires en chute affectent Viacom

02/11/2001

Viacom (CBS, MTV, etc.) a subi la chute des recettes publicitaires au troisième trimestre. Le chiffre d'affaires s'est contracté de 1 %, à 6,4 milliards d'euros (41,95 milliards de francs), tandis que son excédent brut d'exploitation (Ebitda) reculait de 7 %, à 1,49 milliard d'euros (9,77 milliards de francs). La perte nette atteint 12,32 cents d'euros par action, à comparer au bénéfice de 2,24 cents d'euros de l'an dernier. Sur les premiers mois de l'année, la firme américaine a finalement plutôt bien résisté, avec un Ebitda en hausse de 5 %, à 4,3 milliards d'euros (28,3 milliards de francs), pour un chiffre d'affaires en progression de 2 %, à 19,1 milliards d'euros (125,6 milliards de francs). Viacom a récemment estimé que les attentats lui avaient coûté quelque 224 millions d'euros (1,47 milliard de francs) au troisième trimestre, dont 95,2 millions d'euros (624,50 millions de francs) de manque à gagner en recettes publicitaires pour CBS et 50,4 millions d'euros (330,60 millions de francs) pour les autres stations du groupe. Pour le quatrième trimestre, Mel Karmazin, président de Viacom, a avancé un coût de 336 millions d'euros (2,2 milliards de francs).

Envoyer par mail un article

Les recettes publicitaires en chute affectent Viacom

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.