Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Trimaran ou bathyscaphe?

09/05/1998

Carat médias actualités, la revue mensuelle de Carat Expert, rend compte dans sa livraison du mois dŒavril de la dernière étude du Centre de communication avancée (CCA), qui dresse le portrait des Français pour 1998/ 1999. La société de Bernard Cathelat y classe les mentalités de nos compatriotes en quatre catégories. Les corsaires y sont décrits comme opportunistes, «en situation de rupture et d'absence d'identité macrosociale, vivant en microstructures claniques, avec une seule priorité, la réussite individuelle.» Les trimarans sont «à la recherche d'équilibre, prêts à s'investir dans des solutions sociales pragmatiques». Bref, ils sont en plein «retour au sens». Les windsurfs, très réactifs, associent «l'autonomie à un réalisme pragmatique d'adaptation». En termes de consommation, ce sont des infidèles. Enfin, voilà les bathyscaphes, recentrés sur «l'entraide et la vie de proximité dans un système de défense préventive», investissant la famille comme rempart. Carat scrute la consommation médias de ces groupes. La télévision est l'étendard des corsaires, les windsurfs sont les plus attachés à la radio, la presse magazine est indispensable aux trimarans et aux windsurfs. Les bathyscaphes, eux, sont des sous-consommateurs volontaires de médias. Mais comment feuillette-t-on un magazine les mains accrochées à sa planche?

Envoyer par mail un article

Trimaran ou bathyscaphe?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.