Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Le nouveau magasin des enfants rois

09/05/1998

Ils ont déjà leur ligne de vêtements ou leur dentifrice. Pour les enfants, Apache invente un autre style de magasin.

On pensait que le marketing avait défriché et déniché jusque dans les moindres recoins les produits susceptibles de séduire nos chères têtes blondes. Que nenni! Voici venu le temps des magasins pour enfants rois. Apache, qui vient d'ouvrir dans la région parisienne, à Belle Épine, est de cette veine. Ce nouveau concept destiné aux trois-douze ans a été développé par Christophe Parot, vingt-huit ans, diplômé de HEC et ex-GO au Club Med dont il a conservé le look et le goût du spectacle. Après quatre ans chez Habitat, il a convaincu des investisseurs, dont la Banexi, d'apporter 8,5millions de francs. Apache, conçu par l'ancien architecte d'Habitat, Chris Weeden, vend sur 700m2 des meubles et accessoires pour la chambre, des jeux et des jouets éducatifs et créatifs (perles, maquillage, jardinage, peinture, cirque, etc.) des livres, disques et CD-Rom. Mais Apache va plus loin et propose des ateliers quotidiens où les enfants peuvent réaliser toutes sortes de travaux manuels. Le prix de ces ateliers éducatifs est de 40francs pour 1h20. On y trouve aussi un bar, un coiffeur... et un kiosque de renseignements et de conseils sur les loisirs des jeunes. Christophe Parot vise 12millions de francs de chiffre d'affaires en année 1 et compte ouvrir deux autres magasins en 1998. Une autre enseigne destinée au jeunes de moins de douze ans a également vu le jour récemment. Il s'agit de la Fnac Junior, qui a ouvert des magasins à Paris et à Ivry-sur Seine. Sur 200 à 300mètres carrés, elle offre livres, disques, multimédia, jeux éducatifs et produits créatifs et d'éveil. Comme les adultes adhérents de la Fnac, les petits ont droit à leur carte de fidélité qui leur permet de bénéficier de tarifs préférentiels et de participer gratuitement à des animations. Les premiers résultats ont dépassé les prévisions et les grandes villes de province auront bientôt leur magasin.

Envoyer par mail un article

Le nouveau magasin des enfants rois

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.