Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Made in USA

16/11/2001

On s'en doutait, mais l'institut d'études AC Nielsen en apporte une preuve comptable : les marques américaines dominent de la tête et des épaules le marché des produits les plus vendus au monde. Sur les quarante-trois marques mondiales dépassant le milliard de dollars de ventes par an, seize sont d'origine américaine, dont onze en tête de liste. Ce sont essentiellement des marques de boissons, de cigarettes et de snacks. Leaders incontestés, Coca-Cola et Marlboro (chacun avec leur marque normale et light) dépassent carrément les 15 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit 16,7 milliards d'euros. Suivent dans une fourchette plus « modeste » (de 3 à 5 milliards d'euros) les marques Pepsi (normal), Budweiser, Campbell's, Kellog's et Pampers. Plus loin, on retrouve Benson and Hedges, Camel et, enfin, une marque française, Danone. Pour dénicher une autre marque d'origine hexagonale, il faut plonger dans les profondeurs du classement, en l'occurrence à la trente-sixième position où l'on découvre L'Oréal.

Envoyer par mail un article

Made in USA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.