Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

START-UP

La sécurité alimentaire sous observation

16/11/2001

Entre la vache folle et les épidémies de listériose, la sécurité alimentaire est devenue l'une des principales préoccupations des Français. Si elles veulent éviter des situations de crise, les marques sont obligées de prendre en compte ce phénomène. Certaines, d'ailleurs, l'ont compris en créant un poste spécifique, souvent au sein de leur service qualité.« La gestion de la sécurité alimentaire constitue aujourd'hui un pilier du mix-marketing », au même titre que le prix, le produit, la publicité ou la promotion, estime même Benoît Tranzer, directeur général d'Ipsos Observer. C'est en s'appuyant sur cette conviction qu'il lance l'Observatoire de la sécurité alimentaire. Fondée sur l'interrogation de quelque deux mille individus, cette étude récurrente a pour but de cerner et hiérarchiser les risques ; comprendre les influences et les mécanismes des crises sur les comportements des consommateurs ; et identifier les leviers opérationnels pour réagir efficacement face à une crise. Un outil capital pour les industriels de l'agro-alimentaire, mais aussi pour les pouvoirs publics et les interprofessions.

Envoyer par mail un article

La sécurité alimentaire sous observation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.