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Comment SFR informe les footballeurs amateurs

16/11/2001

La filiale de Vivendi Universal a mis au point un service d'information destiné aux licenciés des clubs amateurs abonnés à SFR.

Vendredi, 10 h 30. Le téléphone mobile de Marc lui indique la réception d'un nouveau message.« Attention, le match de dimanche est reporté à 12 heures. Rendez-vous au stade à 10 heures. »Footballeur amateur à Montrouge, Marc, comme ses coéquipiers, a reçu, ce minimessage (SMS) de la part de son club. Ce dernier bénéficie déjà de l'infrastructure technique développée par SFR. Partenaire de la Fédération française de football (FFF), la marque de téléphonie mobile du groupe Vivendi Universal a mis au point un service destiné aux clubs amateurs et à ses 2,2 millions de licenciés. Testé actuellement dans quelques ligues régionales, il permettra bientôt aux vingt et un mille clubs français de gérer l'envoi groupé de SMS. Tous les types d'informations sont possibles : résultats, classements ou horaires des matchs par exemple. Les membres et supporters qui souhaitent en profiter s'abonnent simplement à la mailing list via le site Internet du club.

Accord avec la FFF

Ce développement fait partie d'un accord global signé par SFR avec la Fédération jusqu'en 2004. Ce contrat de 5,5 millions d'euros annuels (près de 36,1 millions de francs) permet à l'opérateur d'afficher son nom sur les maillots des équipes de France et des clubs jouant la Coupe de France, et d'exploiter en téléphonie mobile les statistiques de la FFF et les images des compétitions, hors équipe de France A et Coupe de France. Pour la vidéo, ce sera plus tard, avec l'UMTS. Seules ombres au tableau : ces services ne sont pour l'heure accessibles qu'aux seuls abonnés SFR, et ils seront payants pour les clubs amateurs, dont rien n'indique qu'ils bénéficieront financièrement du contrat SFR. La FFF n'a pas fourni d'explications précises sur la répartition des sommes versées par l'opérateur.

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