Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Charité bien placée...

23/11/2001

Cela fait bien longtemps que verser son obole à une ONG ne suffit plus pour se bâtir une image d'entreprise citoyenne. C'est pourquoi la nouvelle équipe de communication d'Action contre la faim (ACF) a décidé de proposer aux sociétés qui le souhaitent un véritable partenariat.« Si l'action sur le terrain reste du seul ressort de l'association, on peut tenir compte des demandes des entreprises, que ce soit au travers d'une opération de produit-partage ou de motivation interne. Un salarié, comme toute autre personne, a besoin de sens »,explique Franck Hourdeau, directeur de la communication et du développement d'ACF. C'est dans cette optique que l'association, qui ne récolte que 230 000 euros (1,5 MF) auprès des entreprises, sur un budget total de plus de 68 millions d'euros (446 MF), a élaboré un code de conduite excluant certains secteurs d'activité (armement, diamants, pétrole, cigarettes, alcool) et défendant notamment le respect du droit du travail et du commerce international. Dans la foulée, ACF a créé en septembre dernier un Club des partenaires, destiné à favoriser le partage d'expériences.

Envoyer par mail un article

Charité bien placée...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.