Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Sport : des valeurs qui se perdent

23/11/2001

Les Français sont moins intéressés par le sport. Selon l'étude sur l'image des sports réalisée par CSA-TMO pour Carat Sport, 15 % des 4 000 interviewés âgés de 15 ans et plus ne s'intéressent à aucun sport, contre 9 % il y a deux ans. Le football reste le sport n° 1 (il intéresse 43 % des Français), devant le tennis et le patinage artistique (35 % chacun). Suivent la natation (31 %), la Formule 1 (30 %), le cyclisme, la marche et l'athlétisme (tous 27 %). Néanmoins, le niveau d'intérêt de chaque sport est en baisse, notamment le tennis et l'équitation (- 8 points). Seul le judo progresse (+ 1 point), sans doute porté par David Douillet. Ce sondage, réalisé entre mai et juillet 2001, porte sur 41 disciplines et 63 valeurs. La plus citée parmi ces dernières est le plaisir (surtout pour la pétanque, la marche et la moto). La valeur la moins associée au sport est le luxe, critère important dans le golf, la Formule 1 et l'équitation.« Si le football est le plus largement apprécié, toutes les valeurs du sport ne s'y retrouvent pas,indique Georges Vanderchmitt, directeur général de Carat Sport.Une discipline, même moins populaire ou moins pratiquée, possède ses valeurs spécifiques. »

Envoyer par mail un article

Sport : des valeurs qui se perdent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.