Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Histoires de marques

23/11/2001

Il avait déjà publié leDictionnaire des marquesen 1997. Jean Watin-Augouard remet ça en 2001, avecHistoires de marques,un ouvrage paru aux Éditions d'Organisation. Rédacteur en chef deLa Revue des marqueset gérant de la société de presse et d'édition Trademark, l'auteur a choisi de présenter l'origine et l'histoire de neuf cents marques, classées par ordre alphabétique, le tout illustré de publicités d'époque. On apprend ainsi que La Pie qui chante est le nom d'un ancien cabaret de la butte Montmartre ou que Kookaï vient du nom d'un moine bouddhiste ! Marcel Botton, spécialiste de la marque et fondateur de l'agence Nomen, préface ce livre de 670 pages, vendu 45 euros (295 francs). Un voyage ludique qui nous plonge dans l'histoire des sociétés industrielles et montre que les marques ont acquis une dimension sociale et culturelle

Envoyer par mail un article

Histoires de marques

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies