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CULTIVER

Une marque plus énergétique

23/11/2001

Mener à la fois des actions efficaces sur un plan commercial et qui contribuent à faire rayonner la marque et à la nourrir, tels sont les objectifs de Grégoire Dorget et de Laurent de Cherisey. Les deux fondateurs d'Ogilvy Canaveral se sont associés à Jean-Noël Kapferer, spécialiste de la marque, pour transmettre leur vision stratégique du marketing opérationnel, telle qu'ils l'ont mise en oeuvre pour Michelin, Airbus ou Orange. L'ouvrage, titréBrand Energizeret offert aux clients, présente leurs méthodes de travail. D'un côté, Ogilvy Canaveral s'attache à déterminer les sources de valeur d'une marque : le produit, le service, l'information et l'affinité avec le consommateur. De l'autre est pointé tout ce qui peut aider à propager ces valeurs : le marché, les communautés, les prescripteurs, la distribution, etc. Autant d'éléments correspondant aux points de contact entre l'annonceur et ses différentes cibles. En croisant le tout, l'agence est sûre de servir la notoriété de la marque, mais aussi l'intérêt et la préférence que lui porte le consommateur, ainsi que l'achat et le réachat du produit. La promotion, c'est bien, mais avec du sens, c'est mieux.

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