Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Un siècle de presse d'entreprise

30/11/2001

Elle y a passé ses soirées et ses week-ends. Tout en travaillant, Catherine Malaval, directrice, depuis 1996, du département édition de l'agence Creapress, a fini son doctorat de l'École des hautes études en sciences sociales. Elle a planché surL'Histoire de la presse d'entreprise française au xxe siècle. Ce sujet de thèse, soutenue en 1999, donne lieu aujourd'hui à un ouvrage de 352 pages publié aux Éditions Belin. Fouinant à la Bibliothèque nationale ou dans des archives privées, l'auteur a mis à jour tout un pan oublié de l'édition d'entreprise.« Il est habituel de faire démarrer son histoire après la Seconde Guerre mondiale avec la création, en 1947, de l'UJJEF[Union des journaux et des journalistes d'entreprises françaises].Or, j'ai découvert plus d'une centaine de publications antérieures à cette période », explique Catherine Malaval. Après avoir étudié les caractéristiques de ces supports, elle aborde, dans une seconde partie la période de l'après-guerre jusqu'aux années soixante-dix. Il s'agit du premier travail historique jamais réalisé sur ce type de presse.

Envoyer par mail un article

Un siècle de presse d'entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.