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Intermarché scelle le destin des marques

30/11/2001

En novembre, Halloween est déjà oublié et Noël encore loin. Le commerce ayant horreur du vide, Intermarché et l'agence NCH Marketing ont monté une opération de trade marketing avec quarante marques de grande consommation, afin d'animer l'enseigne.

Un tabloïd, diffusé à 1,5 million d'exemplaires, a été distribué aux sorties des caisses de 1 600 Intermarché. Baptisé « Légendaires », il retrace, sur un mode journalistique, l'histoire de LU, Maille, Buitoni, Régilait, Ajax, Carambar ou Whiskas. La dernière page comprend des offres de réduction sur quarante produits. De quoi réaliser une économie de 19 euros (125 francs). Le consommateur pourra, en outre, acheter différents objets : une trousse Carambar, une écuelle Whiskas ou une planche à découper Uncle Ben's.« L'opération est valorisante aussi bien pour l'enseigne que pour ses partenaires »,note NCH Marketing. Relayée par des affiches et des prospectus, elle permet de créer du trafic dans une période creuse. Tout le monde est gagnant !

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