Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

Le Vieux Campeur, 60 ans et toujours vert

07/12/2001

Le Vieux campeur a soixante ans. Mais ne parlez surtout pas de célébration au patron de l'enseigne outdoor du Quartier latin, à Paris.« Nous marquons l'événement,nuance Jacques-Yves de Rorthays, qui refuse toute idée de fête.Les réceptions au champagne, c'est ridicule. Et insister sur notre grand âge quand on cible des jeunes, c'est dangereux. »

Des annonceurs complices

En tout et pour tout, il a donc repensé son traditionnel catalogue produits. D'un format imposant (A3), il propose, pour l'occasion, une double ouverture : les produits d'un côté, l'histoire du Vieux Campeur de l'autre, avec une série de photos et de textes soigneusement choisis et rédigés en interne par les salariés.

Ce catalogue est en partie financé par des pages de publicité. Certaines marques de sport (Rossignol, Salomon, Lafuma ou Millet) ont demandé à leurs agences de réaliser des créations « spécial anniversaire ». Les clients sont invités à sélectionner les annonces qu'ils préfèrent. Les gagnants remporteront des bons d'achat. Quant aux marques choisies, elles pourront annoncer gratuitement dans le prochain catalogue d'été. De quoi satisfaire à la fois les clients et les fournisseurs.

Envoyer par mail un article

Le Vieux Campeur, 60 ans et toujours vert

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.