Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

La campagne à la ville

18/12/2001

Alfred Jarry rêvait de créer des villes à la campagne, le nouveau magasin Côté ferme amène la nature aux citadins. Première enseigne entièrement consacrée au thème de la ferme, Côté ferme est née de la rencontre de trois jeunes femmes, Célia Drieux, ingénieur agronome, Pascale Parisot, vétérinaire, et Anne-Bénédicte Ribon, titulaire d'une maîtrise en communication. Toutes trois ont constaté le succès des fermes pédagogiques, ces exploitations agricoles ouvertes au public, et des ventes de produits concluant les visites. Avec un investissement de départ de 76 000 euros, elles ont souhaité prolonger cette relation de proximité en centre-ville. Les soixante mètres carrés du premier Côté ferme, inauguré le 17 décembre à Versailles, proposent un rayon art de vivre (décoration, vêtements, papeterie, loisirs créatifs, etc.), un espace pour les enfants, une partie librairie-multimédia et des produits du terroir en direct de la ferme. L'architecte Jean-Claude Prinz - connu pour les concepts Habitat, Monoprix ou Visual - a signé l'aménagement, pour un budget de 457 euros le mètre carré. Les trois fondatrices ne comptent pas s'arrêter là : au moins deux autres ouvertures sont prévues en 2002.

Envoyer par mail un article

La campagne à la ville

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.