Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment la RATP sort du train-train

18/12/2001

Avec la nouvelle version de son portail Internet et le lancement d'une série de sites ciblés, la RATP ambitionne de répondre aux besoins des usagers en matière de mobilité mais aussi de vie quotidienne et de loisirs.

La RATP, qui transporte 10 millions de personnes chaque jour, se sert du Web pour se rapprocher de ses usagers. Par souci de simplicité, le site ratp.fr (250 000 visiteurs par mois) se veut désormais un portail d'accès orientant l'internaute vers l'offre la mieux adaptée à ses besoins. La rubrique « Services clés » proposée sur la page d'accueil permet d'obtenir des informations sur le trafic ou de prévoir son itinéraire en Île-de-France. En s'abonnant à « Paristrafic », l'usager peut même être alerté par SMS. Un accès direct à un espace de vente en ligne offre également la possibilité de commander son coupon de carte orange et de se le faire livrer à domicile pour deux euros.

Des idées de sorties

Comme les clients exigent un service de plus en plus personnalisé, ratp.fr leur propose de les guider vers divers sites ciblés. Ainsi, citefutee.com offre aux Franciliens programmes culturels, idées de sorties, de spectacles, etc. Parisvisite.com rassemble des informations sur les musées, les monuments, le shopping et l'actualité touristique, en liaison avec l'Office du tourisme. Les 30 millions de touristes qui viennent profiter de Paris chaque année peuvent aussi acheter le forfait transport Paris Visite ou la carte Musées et Monuments via le site.« Avec ce service, nous ciblons pour la première fois les touristes, qui contactaient auparavant les tour-opérateurs »,précise François Mahieux, directeur de la délégation ratp.net.

Enfin, pour les 600 000 détenteurs de la carte Imagine « R », la RATP a prévu imagine-r.com, qui propose bons plans, jeux, invitations et réductions shopping aux moins de vingt-six ans. Une façon pour la RATP de rester aux côtés de ses usagers quand ils sont sortis du métro.

Envoyer par mail un article

Comment la RATP sort du train-train

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.