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IMAGINER

La Maaf assure en soutien scolaire

18/12/2001

La Maaf, numéro trois de l'assurance scolaire en France, propose aux parents d'aider leurs enfants pendant leur scolarité en mettant à leur disposition un tutorat en ligne sur un site cobrandé avec education.com.

Vendre de l'assurance est plutôt austère et les assureurs ont toujours une image peu dynamique qui leur colle à la peau. Maaf Assurance veut sortir de cette approche stricte de vente de produits mettant en avant les dommages corporels et matériels.« L'avenir de notre métier passe par le développement de services qui aident les particuliers dans leur quotidien,souligne Yannick Picard, directeur du développement sur le marché des particuliers.Depuis cinq ans, nous avons d'ailleurs développé la relation client, notamment autour de l'assurance habitation et automobile. »

Spécialisée dans l'assurance des scolaires depuis quinze ans, la Maaf (500 000 familles assurées) souhaite élargir son périmètre dans ce domaine. Elle veut renforcer les liens avec les parents en accompagnant la scolarité de leurs enfants. Une façon, aussi, de fidéliser les jeunes, futurs sociétaires... La Maaf a donc imaginé un partenariat avec education.com, le site de Vivendi Universal Publishing qui offre du soutien scolaire en ligne. L'éditeur a développé un site cobrandé maaf-education.com, à charge pour l'assureur de le commercialiser. Les sociétaires bénéficient de quinze jours d'essai gratuit et d'un abonnement à tarif préférentiel : 45,60 euros (299 francs) au lieu de 60,70 euros (398 francs) pour un an de tutorat sous forme d'exercices du CE1 à la 3e en maths et français ; et 60,80 euros (399 francs) au lieu de quelque 91,50 euros (600 francs) pour les classes virtuelles d'ADI, qui proposent aux enfants de se réunir par niveau et de suivre ensemble un cours en ligne. Le site offre également des jeux et des outils pédagogiques.« Education.com nous rétrocède 10 % du montant des abonnements pour amortir nos frais de commercialisation,explique Yannick Picard.Notre ambition est d'apporter un confort à nos clients, pas de gagner de l'argent sur ce service. »

Donner de la visibilité

Ouvert en septembre, le site a fait l'objet d'un e-mailing auprès de 2 500 sociétaires. Résultat : 50 % sont allés sur la page d'accueil, 20 % sur le site et deux cents ont testé l'offre gratuite. On ne sait pas encore s'ils se sont abonnés... Prochaine étape : une information, en janvier, dans le journal « Contact » envoyé aux 2 500 000 sociétaires. La Maaf réfléchit par ailleurs à intégrer ce service dans ses produits scolaires et à faire une animation dès le printemps dans ses 550 agences, pour lui donner davantage de visibilité.« Nous sommes en période de calage. L'ergonomie du site va donc encore être améliorée, mais nous plaçons de grandes ambitions dans ce service. Notre objectif est d'équiper, dans les deux à trois ans, 10 % de nos familles sociétaires ayant une connexion Internet. »Soit environ 7 500 comptes... Un potentiel qui n'a pas échappé à education.com qui, de son côté, s'est engagé à atteindre le seuil de rentabilité fin 2003.

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