Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SÉDUIRE

Hermès ou l'imagination au pouvoir

04/01/2002

En octobre 2001, Hermès lançait une version grand public de l'Eau d'Hermès. Ce parfum, emblématique de la marque, a été créé en 1951 par le parfumeur Edmond Roudnitska. Il était jusqu'à présent distribué en série limitée dans un flacon en cristal gravé. Pour faire connaître la fragrance et créer du trafic en magasins, l'agence Rapp Collins a conçu un mailing plein de délicatesse. Une enveloppe blanche, tel un coffret, s'ouvre en croix sur un petit livre parfumé déposé sur du papier de soie. La couleur orange, symbole de la marque, saute aux yeux. Puis le blanc reprend le dessus : le livret contient des feuilles vierges, laissant libre court à l'imagination du destinataire. Le mailing a d'abord été envoyé aux clients fidèles de la base de données d'Hermès Parfums, puis aux clients porteurs de cartes de fidélité des grands magasins. Ces derniers peuvent, sur place, retirer des échantillons du jus, à l'aide d'un coupon permettant de les identifier. Ils peuvent également joindre une « hot line » pour tester le produit. Chaque appel sera l'occasion de mieux qualifier la base de données ou de la mettre à jour.

Envoyer par mail un article

Hermès ou l'imagination au pouvoir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.