Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LES TMT PRÊTES À FAIRE LA FÊTE

04/01/2002

Les premiers jours de 2002 rappellent que le 2e anniversaire de l'effondrement des valeurs TMT (technologies, médias, télécoms) n'est pas loin. Pour les analystes et les gérants, ce n'est certes pas gai, sans être forcément négatif. D'un point de vue technique, deux années de baisse, ou presque, peuvent laisser espérer un redressement à brève échéance. Et puis, cette période a été mise à profit pour effectuer les restructurations nécessaires dans le secteur, qu'il s'agisse des sociétés Internet, des opérateurs télécoms ou du marché des semi-conducteurs. On a donc assisté à quelques dépôts de bilan et des retraits de la cote, mais aussi à des rapprochements synonymes d'économies d'échelle et de modèles économiques viables. Des cessions d'actifs ont permis de faire chuter les taux d'endettement.

De plus, les titres des grands sites Internet de commerce américains, Amazon en tête, étaient en nette progression au lendemain de Noël après l'annonce de chiffres de vente encourageants pendant les fêtes. Les performances de Yahoo Shopping sont ainsi très supérieures aux prévisions des analystes, qui tablaient sur une hausse de 10% des ventes.

Les paris boursiers doivent, toutefois, se prendre dans une optique à moyen terme, conseillent les professionnels qui ont bien du mal à fixer un timing précis pour le rebond. Ils attendent avec impatience la reprise économique aux États-Unis. Ils l'espèrent souvent pour le deuxième trimestre.

Envoyer par mail un article

LES TMT PRÊTES À FAIRE LA FÊTE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.