Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Le palmarès des innovations

11/01/2002

Les technologies de l'information, l'électroménager, les transports et la médecine : voici les quatre domaines en tête des innovations qui ont le plus changé la vie des Français, selon une étude signée Siemens-Louis Harris. Cette étude, réalisée pour la première fois, a été menée auprès d'un échantillon représentatif de mille Français à la mi-décembre 2001. Elle place en tête des innovations majeures le micro-ordinateur, Internet, le téléphone portable et le son et l'image numériques, suivis par les progrès de l'automobile et de la télévision, le lave-linge et le four à micro-ondes. Les jeunes, les hommes, les cadres et chefs d'entreprise et les habitants de l'Ile-de-France sont les plus nombreux à porter massivement les technologies de l'information et de la communication au pinacle. L'électroménager est cité plus souvent par les femmes, les employés, les retraités et les agriculteurs. Les innovations liées aux transports sont plébiscitées par les hommes, les cadres et les retraités, ainsi que les personnes âgées et les habitants de l'est de la France, ces derniers citant davantage que les autres les progrès médicaux. À signaler : les résultats alarmants des habitants de l'est du Bassin parisien, qui se montrent les moins sensibles aux innovations des dernières années, puisqu'un sur trois a même du mal à en citer...

Envoyer par mail un article

Le palmarès des innovations

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.