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Couverture anticrise

01/02/2002

La gestion de crise fait des émules. Jeudi 23 janvier, Europ Assistance et les AGF ont annoncé, chacun de leur côté, le lancement d'une offre sur ce créneau, ô combien prometteur. Le spécialiste de l'assistance s'est associé pour l'occasion à l'agence conseil en relations publiques Burson Marsteller. Pour 70 000 euros par an environ, son contrat « Europ Assistance gestion de crise » propose aux grandes entreprises une assistance globale, avec la mise en place en moins d'une heure d'une plate-forme dédiée. Burson Marsteller s'engage, quant à elle, à préparer un diagnostic des risques et à la mise à disposition de prestations spécifiques en communication.

Les AGF se sont rapprochées de l'agence Beau fixe pour une prestation baptisée « Pertes financières suite à contamination de produits ». Destiné aux PME-PMI des secteurs agro-alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, ce service couvre, au-delà de la responsabilité civile, les coûts directement liés au risque, ceux qui résultent de la gestion de la crise et les investissements en communication nécessaires pour restaurer l'image de l'entreprise après la crise. Une journée de formation à la communication et la mise en place d'une cellule de crise en 3 ou 4 heures maximum sont comprises dans le contrat qui coûte entre 7 600 et 22 800 euros.

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