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ETUDE

Le parrainage TV fait un tabac

08/02/2002

Contre toute attente, 2001 a été l'année de tous les records pour le marché du parrainage TV. C'est le bilan que dresse Carat Sponsorship, grâce à son nouvel outil exclusif d'analyse, SponsoView. En effet, malgré les événements du 11 septembre, novembre 2001 s'est révélé être le mois le plus investi de l'année. Le dernier quadrimestre représente à lui seul 41 % des investissements de 2001. Mais toutes les chaînes ont-elles su tirer profit de cette manne grandissante ? TF1 garde sa place de leader incontesté en concentrant 55 % des investissements en parrainage TV (soit 307,7 millions d'euros), devant France 2 (17,3 %, soit 96,6 millions), M6 (15,7 %, soit 87,4 millions) et France 3 (9,5 %, soit 53,1 millions). Au total, sur 2001, plus de 558 millions d'euros brut Sécodip ont été investis en parrainage TV sur les chaînes hertziennes par 616marques, soit 47annonceurs de plus que l'an passé. Et 2002 s'annonce également prometteur, compte tenu des événements à venir : la Coupe du monde de football et la réédition des programmes phares de la real TV commeLoft Story 2, Popstars 2ouStar Academy 2.

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