Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SATISFAIRE

Comment la SNCF se branche sur ses clients

08/02/2002

La SNCF crée une radio joignable par téléphone, qui répond en temps réel à toutes les questions des usagers relatives à la situation du trafic ferroviaire.

Qui ne s'est jamais retrouvé bloqué dans un TGV en rase campagne sans explication ou sur un quai à attendre un train qui n'arrive pas ? Le 30 janvier, la SNCF a lancé Radio Ligne, une radio joignable par téléphone tous les jours de 6 h 30 à 23 h pour répondre à toutes les questions des voyageurs SNCF.« C'était une demande légitime de la part des usagers, et nous montrons aujourd'hui la volonté de la SNCF de basculer dans l'ère de la communication »,se félicite Michel Pronost, chargé de communication à la direction générale. En appelant le 08 91 70 50 00 (0,23 euro/minute), l'usager peut écouter un flash info sur l'état général de la circulation ferroviaire, mais également effectuer une recherche plus précise par région ou être informé, en cas de retard, de l'heure exacte à laquelle il arrivera à destination en composant le numéro de son train sur son portable.

C'est Tout'Ouie, agence de communication plurimédia spécialiste des contenus audio, qui a accompagné l'installation de ce nouveau service d'information téléphonique. Pour ce faire, la SNCF a recruté six journalistes, qui travaillent en étroite collaboration avec six de ses agents formés à l'animation radio.

Un investissement d'un million d'euros

L'investissement correspondant à la mise en place de ce nouveau moyen de communication et aux créations de postes qui s'ensuivent s'élève à 1 million d'euros. Ce lancement sera annoncé au grand public via des éléments de PLV dans les gares et le numéro d'appel figurera sur les pochettes des billets de train dès la fin du mois de mars.

Les internautes ne sont pas oubliés : ils pourront aussi écouter prochainement Radio Ligne sur le site sncf.com.

Envoyer par mail un article

Comment la SNCF se branche sur ses clients

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.