Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

José Bové président idéal ?

15/02/2002

Craintes et espoirs des consommateurs français en ce début de siècle », tel est le nom de l'étude réalisée par Pulse, outil destiné au développement stratégique créatif, développé au niveau mondial par McCann-Erickson. Pulse a interrogé quatre cibles : les « identity builders » (jeunes jusqu'à 22ans, en pleine construction d'identité), les «career builders» (jeunes à l'entrée de leur vie active), les «family builders» (adultes qui s'apprêtent à fonder une famille) et les «new-life builders» (personnes à l'aube de leur retraite). Réactualisée après le 11 septembre, l'étude, démarrée en janvier 2001, pointe les principales angoisses des consommateurs : inquiétude face à l'extrémisme religieux, aux désastres écologistes et à la mondialisation. José Bové est d'ailleurs plébiscité, puisque désigné comme président de la République idéal. Car la politique politicarde est désavouée, opacité des institutions et affaires obligent. Le chômage, l'insécurité, font également partie des préoccupations des Français, qui se réfugient dans la famille, recomposée ou non, les petits bonheurs du quotidien et la fierté d'être soi. Amélie Poulain a encore frappé !

Envoyer par mail un article

José Bové président idéal ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.