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Storm optimise le marketing direct

15/02/2002

OMD, l'agence médias du groupe Omnicom, lance le premier outil de média- planning et de prévision de rendement des campagnes de marketing direct. Baptisé Storm, ce logiciel, développé en France, référence dans sa base plus de 150 campagnes et 10 millions de données. Il répond à une demande : selon TNS Sécodip, 35,5 % des annonces publiées en 2000 comportaient un élément de retour (bon à découper, numéro de téléphone, site Internet, etc.). Storm permet d'optimiser les dispositifs médias, insertion par insertion, sur tous les supports, en maximisant les remontées des annonces, quel que soit le moyen de retour. L'optimisation est réalisée sur la base du coût d'acquisition du client et non plus du coût du GRP. Tous les médias sont pris en compte, notamment les nouvelles technologies (SMS, télévision interactive ou e-mailing).

Storm prévoit le nombre de retours par jour et même par heure, selon les horaires de diffusion du film publicitaire à la télévision, ce qui permet à l'annonceur de mettre en place la structure d'accueil adéquate. Storm a nécessité deux ans de réflexion, six mois de mise en place et 450 000 euros d'investissement. Réservé aux clients de l'agence médias, il sera prochainement déployé dans les autres pays européens.

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