Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Guide de l'écrit

22/02/2002

À l'heure d'Internet, on oublie un peu vite que l'écrit est un vecteur incontournable de communication. Plaquettes commerciales, rapports d'activité, journaux d'entreprise et sites en ligne nécessitent une maîtrise de la chose écrite. En cela, la nouvelle édition duGuide de la communication écrite de l'entreprisede Didier Faure, publié par Maxima Laurent du Mesnil Éditeur, est un outil précieux pour les communicants de tout poil. Très didactique, cet ouvrage de 176pages débute par une analyse du lecteur et de son mode de perception du support écrit. Suivent quelques bases fort utiles relatives aux techniques (typographie, mise en page, formes et couleurs, mots justes, etc.) et à des réflexes élémentaires (loi de proximité, enquête de lectorat, etc.). Une partie entière est consacrée à la chaîne graphique, du cahier des charges à la distribution en passant par la sélection des fournisseurs, l'utilisation de la PAO, le prépresse et l'impression. Enfin, l'auteur s'attache à la fin du livre aux techniques journalistiques sous toutes ses coutures.

Envoyer par mail un article

Guide de l'écrit

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.