Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les Français et le sexe

22/02/2002

Les Français n'ont pas failli à leur réputation de « Latin Lovers ». Interrogés sur leur sexualité(1), ils se démarquent du reste du monde sur plusieurs points. Ainsi, le « French Kiss » porte bien son nom : pour 52 % des Français, les lèvres sont la partie du corps la plus sexy, devant la poitrine et les fesses, à l'inverse des autres nationalités interrogées. Ce qui n'empêche pas la majorité d'entre eux (61 %) d'approuver la nudité à la télévision ni d'accepter de voir des hétérosexuels faire l'amour en prime time (65 %).

Autre enseignement, les Français sont plus ouverts que le reste du monde vis-à-vis de l'homosexualité, puisqu'ils ne sont que 13 % à ne pas trouver cette orientation acceptable, contre 20 % pour l'échantillon global. À l'inverse, ils sont moins tolérants envers la publicité suggestive, désapprouvée par 33 % d'entre eux (22 % pour l'échantillon global). Même constat concernant un langage connoté sexuellement en prime time, que seulement 26 % approuvent, contre 30 % pour le reste du monde.

(1) L'étude internationale Love and Lust (amour et luxure) a été réalisée ce mois-ci, pour Euro RSCG Worldwide, auprès d'un échantillon international représentatif de 1 600personnes, dont 15 % de Français.

Envoyer par mail un article

Les Français et le sexe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies