Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Ipsos atteint ses objectifs

22/02/2002

Le groupe a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires en forte progression malgré une conjoncture déprimée. Cette année d'élections devrait voir la croissance se poursuivre.

Un chiffre d'affaires en hausse de 46 % l'an passé. Depuis son introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris, en juillet 1999, le groupe Ipsos n'a pas déçu. Le chiffre d'affaires s'est établi à 480,1millions d'euros pour l'exercice clos au 31décembre 2001. Ce volume d'activité est conforme aux objectifs annoncés en novembre dernier. Certes, l'action a subi, jusqu'à l'automne, une année 2001 médiocre, mais elle a suivi en cela la plupart des valeurs du secteur de la communication. Depuis, le rebond a été sensible et le cours actuel, de l'ordre de 65euros, traduit une progression de 60 % depuis le creux de la fin septembre 2001.

Une croissance de 8 %

À taux de change et périmètre constants, la croissance du groupe sur l'année 2001 s'établit à 8 %. L'activité a progressé sur toutes les lignes de métiers et dans toutes les régions. Les événements américains ont été compensés par de nouvelles acquisitions sur le continent. Du coup, l'activité a été très forte en Amérique du Nord. Dans ses métiers d'origine, la croissance a été significative. Ipsos-ASI, qui regroupe les études publicitaires, a progressé grâce à la mise en oeuvre d'une offre élargie dans les tests de communication et les trackings. Bonne tenue aussi de l'activité dans le secteur des études d'opinion et de la recherche corporate.

Conformément à ce que la société a annoncé, la marge d'exploitation sur l'ensemble de l'exercice 2001 est supérieure à celle réalisée sur l'exercice 2000, qui s'élevait à 7,3 %. Cela étant, la marge opérationnelle sera en 2001 inférieure aux objectifs pluriannuels publiés lors de l'introduction en Bourse, en 1999. Cela s'explique par les effets d'un environnement plus difficile que prévu et par la décision de comptabiliser au niveau de la marge opérationnelle tous les effets négatifs, directs et indirects, des attaques du 11 septembre dernier. Pour 2002, le groupe confirme son objectif de maintenir un rythme de croissance organique supérieur à celui du marché et prévoit la poursuite de l'amélioration de sa marge opérationnelle.

Envoyer par mail un article

Ipsos atteint ses objectifs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.