Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

SIXTE DE GASTINES

22/02/2002

Sixte de Gastines, analyste financier chez SG Equity Research, juge le groupe capable de surperformer le marché des études.

Le chiffre d'affaires 2001 répond-il à vos attentes ?

Sixte de Gastines.La progression ressort à 46 %, inférieure d'un point à notre attente. Plus significatif, la croissance organique s'établit à 8 % et confirme la capacité du groupe à faire mieux sur le marché des études que ses concurrents.

Le groupe échappe-t il au marasme conjoncturel ?

S. de G.Oui, sur le plan géographique et sur celui des métiers. Avec 7 % de croissance en Europe, Ipsos confirme sa faible sensibilité à la conjoncture économique et publicitaire. En Amérique du Nord, le groupe affiche 10 % de croissance et observe un retour progressif à la normale de son activité. Quant à la répartition selon les métiers, hormis les études médias dont la croissance est limitée à 3,5 %, toutes les activités affichent des progressions d'au moins 7 %. Les études publicitaires et celles d'opinion et de recherche sociale réalisent les meilleures performances, respectivement 14 % et 15 % de croissance.

Quelles sont vos anticipations ?

S. de G.Le groupe anticipe une marge opérationnelle 2001 en hausse, mais inférieure à l'objectif de 8 % annoncé lors de l'introduction au Nouveau Marché. Nous conservons notre prévision d'une marge opérationnelle de 7,7 %, en amélioration de 0,4point. Nous maintenons notre recommandation d'achat sur le titre aux cours actuels, de l'ordre de 65euros, avec un objectif de cours à 80euros.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

SIXTE DE GASTINES

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.