Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Des journalistes clairs et Net

08/03/2002

Internet a t-il simplifié la vie des journalistes ? Rien n'est moins certain, puisque 51 % d'entre eux considèrent que l'obtention de chiffres et d'informations pertinentes reste toujours aussi difficile. Les conférences de presse sur Internet et les newsgroups sont encore peu utilisés. C'est ce que révèle l'étude réalisée auprès de 49 journalistes par Brodeur SRRP, agence de relations publiques, et Altamire.com, spécialiste des enquêtes marketing.

Selon l'enquête, le Net présente tout de même des avantages, surtout l'e-mail qui est considéré par 63 % des journalistes comme un canal de communication privilégié. Lorsqu'ils recherchent des informations, 98 % des journalistes foncent sur les sites Internet, 71 % se rendent à des conférences de presse, 60 % s'adressent aux agences de relations presse, et 47 % se déplacent dans les salons. En ce qui concerne les interviews, 80 % travaillent par téléphone, 59 % pratiquent le petit déjeuner dans un hôtel, et 55 % la rencontre au journal. Mais ils ne sont que 7 % à poser leurs questions via Internet.

Envoyer par mail un article

Des journalistes clairs et Net

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.