Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

NICOLAS PELLETIER

08/03/2002

Nicolas Pelletier, analyste médias chez SG Asset Management, juge porteuse la forte présence de WPP dans les marketing services.

Les acquisitions ont été nombreuses ces derniers mois pour WPP. Le groupe manque-t-il de relais de croissance interne ?

Nicolas Pelletier.WPP est un acteur majeur de la publicité classique, bien sûr, mais près de la moitié du chiffre d'affaires est réalisé dans le secteur des marketing services (études, marketing direct, marketing santé, etc.). Or, en 2001, ce secteur s'est beaucoup mieux porté que la publicité et reste bien orienté.

WPP a abaissé son objectif de croissance de son bénéfice en 2002. Excès de prudence ?

N.P.Pour éviter tout nouveau « profit warning », la politique des sociétés du secteur de la publicité semble désormais être celle de la prudence pour 2002. Cette année, nous nous attendons à une croissance organique nulle, mais qui cacherait une régression de l'ordre de 3 % de la publicité traditionnelle et une croissance de même ampleur des marketing services.

L'action WPP a encore chuté de quelques points à la Bourse de Londres depuis le début de l'année. Les mauvaises nouvelles sont-elles maintenant intégrées dans les cours ?

N.P.Sans doute, mais le titre reste plus cher qu'Havas Advertising ou Publicis. Le ratio qui autorise les comparaisons internationales ressort à 14 pour WPP, contre 12 pour Publicis et 10 pour Havas. Il est vrai que WPP a fortement grimpé après l'annonce des résultats.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

NICOLAS PELLETIER

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.