Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

IMAGINER

L'eau minérale Thonon défend l'or bleu

15/03/2002

Sa pureté rassure le consommateur, mais elle dépend de la qualité de l'environnement. L'eau minérale Thonon s'engage avec la Fondation Nicolas Hulot pour favoriser un achat éthique.

La protection de la qualité de l'eau est une donnée essentielle pour la pérennité d'une eau minérale comme Thonon. C'est dans cet esprit que le groupe Neptune, qui commercialise notamment les marques Saint-Yorre, Vichy Célestins et Cristalline, s'associe à la Fondation Nicolas Hulot pour le programme SOS Planète Eau.

L'action de Thonon se décompose en trois volets. D'abord, la sensibilisation des consommateurs. Elle est assurée par le bateauFleur de Lampaul,qui appartient à la Fondation et colporte la bonne parole sur le littoral français.

Ensuite, le concours. Monté en partenariat avec le magazineSciences&Vie découvertes,il invite les élèves de huit à douze ans à mener des enquêtes sur le thème de l'eau. La classe lauréate gagnera un séjour d'une semaine sur leFleur de Lampaul.

Bouteille militante

Enfin, un volet promotionnel développe une offre « achat citoyen » (un euro est versé à la Fondation Nicolas Hulot pour deux packs achetés) et une boutique d'objets liés à l'environnement.

Le packaging de Thonon a été refondu pour façonner« une bouteille militante ».Trois pictogrammes dans des tons bleu et vert indiquent sur l'étiquette que Thonon est issue des Alpes, favorise la protection de l'environnement et a une vocation pédagogique. Au dos, on retrouve le descriptif du partenariat et les règles du concours.

L'agence Eccla Web Services a finalisé un site marketing, eau-thonon.com, qui relaie des informations sur le produit, l'emballage et l'engagement en faveur de la nature.« Aujourd'hui, l'acte d'achat est de plus en plus responsable,précise Thierry Boide, directeur général de Neptune.Nous nous sommes engagés avec la Fondation Nicolas Hulot sur trois ans, le temps de confirmer le positionnement éthique de Thonon. »

Envoyer par mail un article

L'eau minérale Thonon défend l'or bleu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.