Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PREMIER MARCHÉ

TF1 sonne la charge

15/03/2002

Les premiers chiffres 2002 du groupe TF1 sont rassurants et l'année prometteuse. Le cours du titre a flambé en Bourse.

Les boursiers n'attendaient qu'un signal. Dès l'annonce par TF1 de chiffres rassurants depuis le début de l'année et d'un horizon plus dégagé, le courant d'achat s'est amplifié sur le titre. Au-dessus de 30 euros au début de la semaine, il affichait une progression de près de 20 % depuis le 1er janvier. Il est vrai que le groupe a enchaîné les bonnes nouvelles. Le président de TF1 a fait état d'une relance prévue de plus de 1 % de son chiffre d'affaires publicitaire au premier trimestre 2002. Le groupe attend aussi 60 millions d'euros de recettes publicitaires pour la Coupe du monde de football.« Cela nous permettra d'amortir notre investissement en 2002 »,a-t-il indiqué. TF1 table sur la période qui va jusqu'au Mondial 2006 pour recouvrer le reste de l'investissement (168 millions d'euros), sans compter la commercialisation d'Eurosport et de LCI. Selon Xavier Couture, directeur de l'antenne et des sports de TF1, le coût de la grille devrait augmenter d'environ 12 % en 2002, contre 3,5 % en année normale.

Candidat à la TNT

Surtout, TF1, fort du frémissement du marché publicitaire, a retrouvé l'appétit et se déclare prêt à reprendre le chemin de la croissance. Il n'exclut pas, par exemple, de racheter les 25 % de Suez dans TPS. Certes, précise Patrick Le Lay, président du groupe,« ce n'est pas dans notre tête aujourd'hui. Mais dans six mois, nous aurons peut-être changé d'avis ». Le groupe s'est aussi déclaré candidat à la télévision numérique terrestre (TNT) pour TF1, LCI et Eurosport.« Je pense que le bouquet satellitaire TPS et TV Breizh feront également des propositions »,a précisé Patrick Le Lay. Ces candidatures pour cinq chaînes maximum, comme le prévoit la loi, devraient rejoindre celles, pressenties ou déclarées, de France Télévision, Pathé, Lagardère, Bolloré Médias, M6, NRJ, AB et Canal +.

Les analystes sont donc, aujourd'hui plus qu'hier, favorables au titre. La Société générale, mais aussi CDC Ixis Securities, qui a relevé sa recommandation d'« alléger »à« accumuler »et son objectif de cours de 27,80 euros à 34,30 euros. Lehman Brothers a aussi modifié sa recommandation, passant de« performance en ligne »à« achat »et son objectif de cours de 31 euros à 36 euros.

Envoyer par mail un article

TF1 sonne la charge

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.