Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

ARNAUD FRÉRAULT ET CHRISTOPHE CHERBLANC

15/03/2002

Arnaud Frérault et Christophe Cherblanc, analystes financiers chez SG Equity Research, trouvent les premiers mois de l'année tout à fait encourageants.

Pour 2002, TF1 prévoit une croissance de son chiffre d'affaires consolidé de plus de 10 %. Comment jugez-vous cette prévision ?

Arnaud Frérault et Christophe Cherblanc.Assez réaliste. À eux seuls, la consolidation de TPS en global et les revenus de la Coupe du monde font croître le chiffre d'affaires de plus de 10 %. Plus important, en matière de recettes publicitaires, le management mise sur un premier trimestre en croissance nette de 0 à 1 %. Nous attendons un chiffre d'affaires publicitaire 2002 de 1,535 milliard d'euros, soit une croissance de 2,5 %.

Quelles sont vos anticipations sur les résultats ?

A.F. et Ch.C.Nos prévisions de résultat avant frais financiers, taxes et amortissements sont révisées à la hausse pour 2002 et 2003, à respectivement 338 millions d'euros (contre 319 millions auparavant) et 455 millions d'euros (contre 435 millions). Nos bénéfices par action 2002 et 2003 passent à 0,93 euro et 1,31 euro, contre respectivement 0,87 euro et 1,25 euro.

Après la forte hausse du titre et aux cours actuels de l'ordre de 30 euros, quel est votre sentiment sur la valeur ?

A.F. et Ch.C.Nous maintenons notre recommandation d'achat et relevons notre objectif de cours de 32 à 34 euros, dont 26 euros correspondant à la valorisation de la télévision commerciale.

Entretien : T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT ET CHRISTOPHE CHERBLANC

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.