Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

SOS élections

22/03/2002

Le budget moyen autorisé dans une circonscription pour un candidat aux élections législatives est de 53 000 euros. S'il prenait l'envie à ce dernier de recourir à un professionnel de la communication, il ne lui resterait qu'à peine 18 000 euros. Autant dire une misère pour faire vraiment campagne, compte tenu des coups d'édition, de réunion, de permanence, etc. Partant de ce constat, Thierry Saussez, patron de l'agence de communication Image et Stratégie Europe et créateur du site laboutiquelectorale.com, a imaginé un service minimum à moindre coût. Pour 500 euros, son site propose aux candidats à la députation une réponse, dans un délai maximum de 72 heures, à six consultations en ligne avant le premier tour (une sur le plan de campagne, une sur le slogan, trois sur le matériel de campagne et une sur un événement). Petit détail amusant : étant lui-même candidat dans la circonscription de Rueil-Garches-Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine, on imagine le malaise de son équipe si ses adversaires politiques directs venaient à consulter son site...

Envoyer par mail un article

SOS élections

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.