Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Le b.a.-ba des relations presse

29/03/2002

Il ne faut pas chercher des idées originales pour séduire les journalistes dans le dernier ouvrage de Jean-Noël Nouteau,Les Relations presse, comment communiquer avec le public grâce aux médias(collections Demos, 196 pages, 25euros). Il s'agit en revanche d'un guide des principales tâches : rechercher l'information utilisable, créer des communiqués et des dossiers de presse, connaître ses interlocuteurs, monter un fichier, contacter les journalistes, gérer la crise, etc. Chacun des sept chapitres est agrémenté d'exemples réels ou vraisemblables. L'auteur a ajouté le code de déontologie des attachés de presse et les adresses utiles. Il propose aussi un tableau de traduction en quatre langues (anglais, allemand, italien et espagnol) des termes les plus fréquents. Cet ouvrage ne s'adresse pas aux professionnels chevronnés, mais aux responsables de petites sociétés, d'associations ou de syndicats, qui se demandent comment faire passer un message auprès des journalistes.

Envoyer par mail un article

Le b.a.-ba des relations presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.