Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

À l'affût des marques sur Internet

05/04/2002

Comment repérer les dépôts de marques frauduleux ou même les rumeurs lancées par les concurrents dans les newsgroups ? La société Brandscanner (site : brandscanner. com) a mis au point un logiciel qui traque tout ce qui concerne une marque sur le Web. Cet outil de veille stratégique repère notamment l'évolution juridique des noms de domaine, gère les portefeuilles de marques, balaie l'actualité Internet liée à une marque et sa présence dans les moteurs de recherche. Il observe aussi la situation des sites Web et des marques concurrentes. Les directions générales et marketing, les services juridiques et les agences conseils sont les plus concernés par cette innovation. Selon la start-up, cofondée en mai 2001 par Frédéric Stenz, Vincent Deshayes et Julien Borrel,« le logiciel réalise en moyenne le travail à temps plein d'une petite dizaine de spécialistes de la marque en ligne. »

Envoyer par mail un article

À l'affût des marques sur Internet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.